mercredi 1 août 2007

Dans le bus...

Avant de commencer ce message je tiens a m excuser pour tout les "a" sans accents ainsi que pour tout les autres accents manquants mais j'avoue que je ne comprends toujours pas ou est ce qu' ils se trouvent sur le clavier.

Bangalore. Tout les jours pour me rendre a mes cours je prends le bus. Deux heures a l'aller deux heures au retour et a chaque fois deux bus différents soit quatre heures de bus par jours et quatre bus différents. Les autres jours je prends un rickshaw car les cours sont moins loin.

J'aime prendre le bus en ville, par la fenêtre j assiste en "Live" au Tohu Bohu de la ville. Comme toute grande ville indienne Bangalore est un échantillon de l'Inde. A chaque mètres parcourut des contrastes saisissant. J'aime l'Inde pour tout ces contrastes. On assistent ici a des choses incroyables.

Hier, installée contre la fenêtre derrière le chauffeur j'examinais son klaxon qui me cassait les oreilles. En fait, ce n'est qu'un fil dénudé qui touche une résistance lorsque le chauffeur touche le fil le klaxon se déclenche! Je pense qu'ici klaxonner fais partie du code de la route. Je ne sais pas comment j'ai fais pour oublier cela mais il m'a fallut qq temps pour rester zen, les premiers jours j'avais envie faire un malheur.... En fait ils klaxonnent tout le temps tiens la encore a l'instant je viens d'entendre un coup. En fait ils klaxonnent pour doubler mais comme tout le monde veut doubler en même temps ils klaxonnent tout le temps, et puis ils klaxonnent pour que les vaches et les chiens se poussent et ça marche très bien pas toujours pour les vaches qui ici sont des stars mais pour les chiens ça marchent plutôt bien, ils klaxonnent aussi aux piétons même si l on est bien sur le cote enfin bref klaxonnent tout le temps. D'ailleurs je me demandais pourquoi est ce qu'ils écoutaient le télé si fort et bien je crois savoir, je pense qu'ils ont qqs problèmes d'oreilles.

Il faut dire qu'il y en a du monde sur la route on y trouve des bus, des ricshaws, des motos, des voitures, des vélos, des charrettes, des vaches, des chiens et des piétons. Parfois a un croisement la police toute vêtue de vert kaki qui tente avec un petit panneau, quelques gestes de mains et un sifflet de contrôler tout les cotes. J'aime bien les regarder a un feu c'est drôle en faite ils sont tous alignes et ils attendent ds que le signal apparaît on redémarre le véhicule, moto, bus ou voiture et c est partis a toute allure. On trouve donc parfois qqs feux rouge mais très souvent en pannes ou en vacances jsais pas trop et des passage piétons absolument inutilent. Pour traverser lorsque au bout de 10mn je suis toujours la a hésiter j ai trouve une astuce je demande l'aide d'un indien qui très fier se lance au milieu de la circulation en agitant un de ses bras et hop le tour et joue je suis enfin de l'autre cote saine et sauve!!!

Aucun commentaire: